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Se connaître soi-même : de l'identité visuelle à la crédibilité

Dans notre société trépidante, il n’y a qu’une seule chose que nous voulons tous : nous distinguer des autres / nous démarquer. En matière d’image de marque, chez Moxy, nous connaissons toutes les astuces du métier pour créer un logo mémorable pour votre marque.

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

Un seul regard sur votre logo et vous savez immédiatement ce que vous représentez en tant qu’entreprise. Et ce que vous ne représentez certainement pas. Avec votre identité visuelle, vous montrez comment vous voulez vous positionner et gardez un pied d’avance sur vos concurrents.

Dans le développement d’une telle identité visuelle de marque – pensez : couleurs, typographie et autres éléments graphiques – la reconnaissance et la cohérence sont essentielles. Ah oui, vous voulez rester dans la mémoire visuelle de votre public cible, n’est-ce pas ? C’est ainsi que l’on établit la confiance et la loyauté, et votre marque n’en sera que plus forte.

De la stratégie à l’identité d’entreprise : l’identité de votre marque en 2 étapes

Vous savez parfaitement ce que vous représentez, mais vous manquez encore un peu de style visuel ? La création du logo parfait est un métier à part entière, et nous le maîtrisons comme aucun autre. C’est ainsi que nous travaillons :

Étape 1 : Élaborer une stratégie

Réfléchir à la situation de votre entreprise et à vos objectifs n’est pas une chose que l’on fait d’un seul coup. Vous ne savez pas par où commencer ? Détendez-vous, nous vous soutenons. Au cours d’un « workshop », nous travaillerons avec vous pour trouver tous les moyens d’atteindre la position souhaitée. Et nous continuerons jusqu’à ce que vous soyez satisfait à 100%. Et puis encore un peu plus loin.

Étape 2 : Conception d’une identité visuelle

Une identité visuelle de votre entreprise est plus qu’un logo sur une carte de visite. Avec un style reconnaissable, une typographie adaptée et une palette de couleurs bien pensée, vous mettez en avant toute la philosophie de votre entreprise.

Le résultat final d’une identité visuelle est le guide de style visuel. Il s’agit d’un recueil de tous les éléments visuels qui composent votre identité visuelle. Ainsi, un graphiste n’a pas qu’à chercher en vain le bon code couleur pour un design. Et vous n’avez pas besoin de vous réinventer sans cesse. Une sorte de bibliothèque graphique, pour ainsi dire.

Copywriting

Dénomination

Si vous n’avez pas encore de nom pour votre nouveau produit, service ou entreprise, ne vous inquiétez pas, nous mettrons notre rédacteur au travail. Il établira une longue liste avec un certain nombre de propositions, évidemment basées sur l’analyse et la stratégie que nous avons déterminées ensemble. Nous discutons de cette liste en détail avec vous et à partir de là, une liste restreinte est synthétisée ou un certain nombre de noms dérivés peuvent être extraits. Une fois le nom déterminé, nous pouvons passer aux étapes suivantes telles que le slogan et le logo.

Slogan

Pour renforcer votre nom de marque, nous n’oublions pas le slogan, une phrase courte qui contient l’essence de votre entreprise et renforce votre logo. La traduction ou la description parfaite de votre promesse au marché.

Histoire de la marque et/ou autres textes

Il s’agit de raconter des histoires, approcher le marché avec la bonne histoire est essentiel pour toute marque ou entreprise. En écrivant cette histoire, vous apportez de la clarté aux clients et aux employés sur ce que votre marque représente et sur ce que vous voulez exactement transmettre au monde extérieur.

Logo dans différentes applications

Les grandes choses commencent petites. Avec un logo qui reflète la vision de toute votre entreprise en un seul coup d’œil, par exemple. Crise identitaire ? Nous chercherons ensemble le cœur de votre activité. Lors du choix de votre logo, il est préférable de s’engager dans une « slow romance » plutôt qu’un « coup de foudre ». Un bon logo gagne en importance, en force et en reconnaissance avec le temps, il faut donc absolument prendre le temps de choisir un logo qui conviendra à votre entreprise.

Sachez qu’un logo est un symbole graphique, tandis qu’un mot-symbole est juste les mots du nom de votre entreprise ou de votre produit conçus d’une certaine manière fixe. Nous savons mieux que quiconque comment créer un logo visuellement attrayant qui convient parfaitement à votre produit ou service et, bien entendu, nous le testons par rapport à la réalité et sur différents supports.

Bibliothèque graphique

Un logo seul ne vous mènera pas loin, c’est pourquoi nous déterminons l’identité visuelle complète de votre entreprise, quels éléments graphiques doivent être inclus pour renforcer votre communication. Y a-t-il des couleurs, des motifs, des icônes, des images qui renforcent l’ensemble ?

Et bien sûr, il est toujours utile de disposer d’une bibliothèque complète d’éléments graphiques. Ce sont tous les petits éléments qui ont été définis lors de l’élaboration de l’image de marque de votre entreprise. Ces éléments peuvent être utilisés pour votre communication, des textures de fond aux icônes ou aux couleurs choisies. Moxy vous aide à créer un look cohérent pour votre entreprise.

Palette de couleurs

Une palette de couleurs d’entreprise est généralement définie par les couleurs de votre logo. Souvent, le choix se porte sur une ou deux couleurs seulement, « Less is more ». Choisissez une ou deux couleurs qui reviennent dans votre logo et transposez-les dans le reste de votre communication.

Typographie

Une poignée de polices de caractères suffira, créant une homogénéité et un aspect calme. La confiance et la clarté, c’est ce que vous voulez obtenir, n’est-ce pas ?

Images

Des photos claires ou un contraste élevé ? Gros plan ou flou ? Donnez à vos images une apparence et une sensation cohérentes, tant sur papier qu’en ligne.

Brandbook

Nous définissons également les différentes versions du logo, le code couleur, l’utilisation du logo (do’s and dont’s), l’univers général pour la communication de votre entreprise, etc. Tout cela est consigné dans un guide de style ou un livre de marque.

Votre propre logo personnalisé avec la même palette de couleurs, les mêmes polices et les mêmes images créent une fidélité et une confiance chez vos clients.

Vous souhaitez concevoir avec nous l'identité visuelle de votre marque ?

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